Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO FWI
4 janvier 2010

BONNE ANNEE

L'année 2010 commence bien pour le T'EVANOUIS PAS ,un nouveau antifouling .En premier un grand merci a Olivier qui est venu gratter et poncer le vieux l'antifouling et la il faut du courage ,aussi un grand merci a Yanick pour son don de peinture et le prêt d'outils.

le programme:

-jeudi matin : sortie du coco direction la cale technique,grattage a la raclette du gros

il etait tout petit mon coco sous la grosse grue !!!!!!!!!!

Photo0183

-vendredi 1 janvier :karcher(facile)

Photo0187

samedi : 8h-19h ponçage quille + coque(dur et dur)

(samedi soir grosse allergie au vieux antifouling,figure toute rouge+petits boutons et je ne vous parle pas des multiples grattages)

Photo0189

IMG_2281

moment de solitude face a une quille

(mais je n'etais pas seul car Olivier lui ponce la coque)

IMG_2284

dur courage plus que trois epaisseurs

IMG_2285

meditation profonde face a une quille

différentes épaisseurs de peintures ont été identifiés il a était noir,rouge puis noir et blanc

-dimanche dernière étape(9h-19h): la peinture(salissant, mes mains et mes fesses gardent des traces car je me suis assis dans le pot d'interspeed et la peinture a traversé le short et le calecon !!!! au moins je n'aurai pas d'algues aux fesses)

Photo0190

une première couche de primocon(drole de nom) pour bien isoler la coque du nouveau antifouling

Photo0193

et 2 couches d'interspeed noir(antifouling a matrice dur) avec juste en avant de la quille un sur-couchage avec de l'érodable blanc (expérience),et mise en place du passe coque de l'évier (toujours spychologiquement dur de faire un trou dans sa coque)

Normalement mercredi matin remise a l'eau.

Publicité
Commentaires
B
Il est tout beau, pour la nouvelle année. Au fait, bonne année à lui et à son équipage !<br /> Et son numéro en dit long sur son premier propriétaire. Car la plupart des numéros de course des bateaux de la Classe Mini ont été choisis par leur propriétaire au moment de la première course courue.<br /> Bon alizé pour 2010.<br /> Bernard
F
c'est vrais,mais avec une carene propre ca vas plus vite
J
se donner autant de mal pour aller à l'ilet Cochon ! faut être maso !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité